Les fabricants ont utilisé 4,1 milliards de livres de matériaux recyclés en 2019-2020

Un sondage révèle que les fabricants ont utilisé 4,1 milliards de livres de matériaux recyclés dans la production d’isolants en fibre de verre et en laine de laitier

Le 5 août 2021

ALEXANDRIA (Virginie) — La North American Insulation Manufacturers Association (NAIMA) a annoncé les résultats d’un récent sondage auprès de ses membres sur l’utilisation de matériaux recyclés avant et après consommation dans les produits d’isolation et les produits acoustiques en 2019 et 2020. Le sondage comprend des données provenant d’installations de fabrication américaines et canadiennes.

Selon le sondage, les fabricants américains ont utilisé 4,1 milliards de livres de verre recyclé dans la production d’isolants thermiques et acoustiques pour bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels en 2019 et 2020.

Les membres de NAIMA Canada ont quant à eux utilisé 633 millions de livres de verre recyclé dans la production d’isolants thermiques et acoustiques pour bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels et équipements de traitement de l’air.

Les installations américaines et canadiennes ont utilisé plus de 1 333 millions de livres de laitier de haut fourneau recyclé dans la production d’isolants thermiques et acoustiques. Depuis le début du programme de recyclage dans l’industrie, en 1992, les usines des membres de NAIMA ont détourné environ 67,9 milliards de livres de matériaux recyclés des flux de déchets.

« Notre industrie s’enorgueillit de l’utilisation substantielle de contenu recyclé dans la production de produits d’isolation écoénergétiques », a déclaré Curt Rich, président-directeur général de NAIMA. « Au bout du compte, ces produits réduisent la consommation d’énergie des bâtiments et diminuent notre empreinte carbone. À long terme, l’industrie des produits d’isolation en fibre de verre et en laine minérale prévoit de continuer à utiliser des quantités importantes de contenu recyclé dans la production de produits isolants. »

Le contenu recyclé n’est qu’un seul indicateur de l’impact environnemental d’un produit, mais les résultats du sondage illustrent tout de même l’impact important que peut avoir l’industrie par une utilisation consciencieuse des matériaux.